Terre de Sienne, le blog

Du partage rien que pour vous

Retrouver Estime de soi grâce à la spiritualité

 

 

 

 Faire comme tout le monde 

Avant je voyais la spiritualité comme un grand sac « fourre-tout » et je n’avais pas trop conscience de ce que j’avais envie de mettre dedans.

Et puis avec la pression sociétale et les bonnes pratiques je me suis dit « pourquoi pas moi » !

J’ai commencé par le miracle morning, vous savez ce concept où vous vous levez à 5h30 pour faire des salutations au soleil levant, où vous devez tenir une rigueur d’alimentation de bon matin, d’écriture, de lecture etc… Et bien cela a duré une semaine et j’ai fini par faire un morning miracle bien enfoncé dans mon coussin en me lamentant et en me disant que je n’étais pas capable.

 Ensuite s’en est suivi le défi des 100 jours, pareil: on écrit, on se baigne d’affirmations positives… Bon ben là de nouveau ça a dû durer un mois et puis… il a pris la poussière le défi !

J’accuse ce nouvel échec !

Une estime de moi grâce à la spiritualité! la quoi?

 

Je cherchais désespérément une façon de retrouver une estime de moi grâce à la spiritualité mais il me manquait à ce jour les vraies motivations de ma quête spirituelle. 

Je voulais faire comme tout le monde, c’est apparemment ce qu’il fallait faire… et je n’essuyais que des échecs cuisants.

Du coup cela entachait encore un peu plus mon estime de moi, de vouloir « m’élever » et de ne pas être capable de faire ce qu’il fallait pour.

Et puis après mes aléas de vies que vous connaissez déjà si vous avez lu mes anciens articles de blog, j’ai décidé de m’y prendre autrement.

« Ne pas avoir confiance en soi » Mais qu’est ce que c’est que ce concept et cette phrase qui résonne en nous comme une ritournelle ?

Ça veut dire quoi au juste avoir confiance en soi ?

Je n’en avais aucune idée, alors comme cela ne fonctionnait pas de mettre en pratique la bonne pratique des autres je me suis lâché la grappe et j’ai juste décidé de rester ouverte à la vie, aux propositions et à ceux qui m’entourent.

Estime de soi grâce au yoga

Et c’est là qu’un jour j’ai revu une amie Pryia qui était devenue prof de yoga vyniasa (connaît pas !) et qui un weekend anodin passé en Suisse chez elle m’a embarqué pour faire ma première initiation au yoga.

Et là, RÉVÉLATION !!!!! J’ai senti mon corps qui se réactivait, comme si depuis trop longtemps il était resté sous silence, j’ai adoré, j’ai respiré, je me suis éveillée.

Mais la Suisse c’est pas à côté donc je n’ai pas tout de suite refait de cours, mais j’avais envie.

Cela avait réveillé quelque chose en moi que je ne m’expliquais pas !

Je venais de trouver un moyen de reconnecter mon corps, depuis je n’ai plus arrêté.

Estime de soi avec le Reiki

Mais mon esprit lui, évoluait toujours dans les mêmes travers.

Cette fois s’en est trop!

Pourquoi toujours être plus forte et se débattre seule?

Et c’est à ce moment là que je décidais de m’ouvrir au Reiki, de m’ouvrir à mon amie Estelle maître Reiki je me suis fait accompagnée, j’ai libéré des nœuds tellement présents et j’ai eu des révélations sur ma vie, qui je suis, comment j’agis, à quoi je réponds dans mes processus de corps et d’esprit.

Bref j’avais enfin compris que toutes les réponses étaient en moi et qu’il n’y avait plus qu’à !!

 

Estime de moi et spiritualité = tout ce que j’avais toujours été

 

Depuis, je me suis reconnectée avec la jeune fille que j’avais été, celle qui était attirée par les oracles, les fées, les pierres et la poésie.

Tout ceci qui faisait pourtant partie intégrante de la personne que j’étais et que je suis, je l’avais mis de côté comme si ce n’était pas assez sérieux pour que cela prenne une véritable place dans ma vie.

En réalité c’est exactement tout ce qui devait reprendre place pour me sentir entière et alignée.

J’ai repris l’écriture via ce blog, j’ai trouvé les méditations qui me convenaient (les méditations guidées m’ennuient et me stresse plus qu’autre chose), j’ai repris mes lectures mystiques, j’ai dépoussiéré mon oracle et j’ai réutilisé mes pierres.

 

Voilà comment j’ai retrouvé une estime de mois grâce à la spiritualité

Et tout ceci s’est emboité dans ma vie plus « cartésienne » de façon évidente et fluide.

Mon estime de moi grandi en même temps que cette énergie que j’active au quotidien sans rien faire d’extraordinaire que seulement faire des choses qui me font du bien et qui ont aujourd’hui un sens.

 Aujourd’hui je veux apporter à mes clientes et à mon entourage toute cette énergie qui vibre en moi de manière fluide, évidente et puissante.

 Ne vous forcez pas à être l’autre, concentrez plutôt cette énergie à savoir qui VOUS êtes !

Aujourd’hui mon miracle morning est de me réveiller près de la famille que j’ai construit que je respecte et que j’aime, prête à faire de cette nouvelle journée une journée de surprise, d’énergie et de joie et prête à donner le plus d’amour possible à tout ceux qui croiseront ma route au court de cette dite journée.