Terre de Sienne, le blog

Du partage rien que pour vous

 EPUISEMENT MATERNEL

 

Je ne voulais plus me maquiller, je ne voulais plus me coiffer, je ne voulais plus réfléchir à la manière dont je me présentais au reste du monde, la mode me faisait horreur, j’étais au dessus tout ceci que je considérais à présent comme superficiel…

Jean+baskets+foulard de couleur.

Je sortais de 10 années de travail dans le prêt à porter, avec de belles tenues, de beaux maquillages.

Un style sympa, de belles ambitions professionnelles, et de belles réussites et…. un beau burnout à la sortie!

 

 

 

Je n’avais pas encore digéré ce qui venait de m’arriver que je m’engageais déjà dans la merveilleuse aventure de la maternité et j’ai retranscrit la personne que j’étais à ce moment là, sans avoir eu le temps de prendre le recul nécessaire :

J’ai été celle que j’étais à cette époque, le même acharnement, le même investissement, le même amour inconditionnel encore et encore, je sentais la pression de toute part, je voulais être une maman réussie.

Je voulais plaire à toute ma famille, j’avais peur pour mon enfant, pour moi, pour tout…

Je ne m’arrêtais jamais, loisirs créatifs, gestion de la maison, présence 24/24, promenades, histoires, pas d’écran, pas de répits, tensions, pleures, incompréhension et… résultat un épuisement maternel !

Reprise en main

 

Toujours persuadée d’être une wonder woman, j’ai cumulé deux boulots, la gestion de ma fille et la création de mon entreprise sans jamais me préoccupée de la sonnette d’alarme de l’épuisment materel qui martelait…

Une crise de tétanie plus tard, j’ai dit stop, je me suis dit stop et j’ai organisé un véritable brainstorming entre moi et moi-même.

J’ai pris le temps de me retrouver, de me reposer, d’étudier ce qui était vraiment important de lâcher prise sur ce qui l’était moins de me reconnecter et de mesurer la valeur que je m’accordais.

D’accepter que j’avais besoin d’être soutenue, accompagnée, parfois même aidée. 

Je me suis fait quelques promesses et notamment celle de mettre mon expérience et mon expertise au service de femmes magnifiques qui se sont oubliées sur le chemin de la maternité.

 

Terre de Sienne un accompagnement pour moi et pour vous!

 

A ce moment là Terre de Sienne existait et prenait tout son sens!

J’avais compris pourquoi mes clientes seraient des femmes… des mamans perdues, essoufflées et pourquoi de les aider me rendait heureuse, accomplie et utile.

Aujourd’hui, j’ai compris qu’ à une certaine periode de ma vie je m’étais perdue en route.

J’avais égarée ma légèreté, ma liberté, le fait de prendre soin de moi, de me sentir belle, de me plaire à moi d’abord et ensuite au reste du monde.

Aujourd’hui je sais comment me mettre en valeur, comment me sublimer, comment laissez de côté les tourments de l’âme et du corps, j’ai ressorti ma palette de couleurs, j’ai aiguisé mon talent pour la mode et la beauté.

Et c’est une véritable mission de vie de remettre de la joie dans la penderie du plus grand nombre de mamans, de faire en sorte qu’elles se sentent belles et fortes et de voir de plus en plus dans la rue de femmes libres, légères et colorées de ce qu’elles veulent communiquer et de qui elles sont vraiment !

De les voir épanouies et souriantes!

Le choix de nos vêtements, de notre maquillage est loin d’être superficiel, il parle de nous avant nous, il nous révèle, il nous sublime au quotidien! 

Femme libérée et maman accomplie

 

J’ai retrouvé ma force de femme, je deviens tous les jours un peu plus celle que je veux être et je suis devenue une maman aimante mais pas parfaite, présente mais pas dévouée.

Ma vie de maman me comble et la jolie petite fille que j’accompagne au quotidien me le rend bien, mais j’ai aussi retrouvé le regard amoureux et séduit de la femme qui partage ma vie depuis 10 ans.

Je pensais que je ne serai jamais maman et le fait de le devenir m’a aveuglé par le simple fait que mon rêve c’était réalisé.

Aujourd’hui je garde les yeux bien ouverts sur moi, sur ma famille et sur vous et la femme que vous souhaitez retrouver.

Je rêve de raccrocher le sourire, la joie et la confiance aux visages de milliers de mamans…de femmes!