Terre de Sienne, le blog

Du partage rien que pour vous

EN TANT QUE COACH EN IMAGE

 

 

 

 

Je marche dans la rue….

Mes yeux sont attirés par le style des passantes.

Je ne peux m’empêcher de respirer leur aura, d’analyser leur image dans le sens qu’est ce que leur image me dit d’elle ?

Parfois elles me transportent dans leur univers, leur beauté saisissante, authentique, assumée…

Et parfois je n’arrive rien à capter de leur être.

Elles se mêlent sans conviction au reste du monde, s’effacent, se gomment, se taisent…du noir, du jean, de la basket, des cheveux attachés.

Je vois également les tendances appliquées tels des clonages, les Stan, les fila, les teddys légers, les jeans taille haute etc…

 

 

En vérité, aucune tendance ne vous assure une véritable mise en valeur, je veux dire par là que ce qui convient à l’une ne convient pas forcément à l’autre.

Je vis à Lyon et ce qui est très frappant c’est les styles communs à chaque quartier, du 4èmeau 2ème arrondissement les looks n’ont rien à voir, comme du 3èmeau 6ème.

Ambiance bobo, centre ville tendance et mode, quartier tradi, ou culture marquée, nous répondons on le sait aux dictats de notre éducation et de notre environnement et c’est ok s’ils définissent vraiment qui nous sommes et nous mettent en valeur.

Mais parfois ce n’est pas le cas, on aimerait être plus, être moins et on ne trouve pas la sortie pour pouvoir y parvenir.

 

ÊTRE COACHÉE PAR LES COULEURS

 

Ce que j’observe avec mes clientes c’est que la première étape de leur transformation commence par une meilleure connaissance des couleurs, leur force, leur communication et leur ambiance.

 Apprendre qu’aimer les couleurs ne veut pas forcément dire de les porter acidulées, ou pastels… En réalité l’intensité des couleurs correspond à votre personnalité, ce dont votre personnalité a besoin pour être dans une plus belle harmonie de votre âme et une plus belle harmonie avec les autres.

Que voulez vous communiquer au travers de la couleur ?

Dynamisme, accessibilité, féminité, charisme, douceur, force, liberté etc….

 

ÊTRE COACHÉE POUR CONNAÎTRE SA MORPHO CORPS ET VISAGE

 SES MATIÈRES ET SES COUPES DE VÊTEMENTS

 

Ensuite leur apprentissage des matières a le même effet.

Quelle matière pour quelle communication et pour quelles particularités du corps ?

Mes clientes me disent que parfois elles sentent que le choix de leur tenue ne leur correspond pas que quelque chose cloche, mais elle ne s’explique pas quoi. Elles sortent donc peu convaincues de leur image, de leur mise en valeur…comment donc convaincre le reste du monde que nous sommes libres, belles et légères quand on en est soi-même absolument pas certaine.

 

 

Les femmes à l’aura extraordinaire ne sont pas forcement des gravures de mode, elles peuvent avoir

  • N’importe quel style, rock, tradi, classique, romantique, créateur…
  • N’importe quel âge
  • N’importe quelle morpho

Mais elles ont cela en commun qu’elles savent qui elles sont et qu’elles osent le montrer.

 

 

 

ÊTRE COACHÉE POUR TROUVER SON STYLE

Un des moments les plus émouvants dans mes accompagnements clientes se sont les moments où l’on travaille sur le style vestimentaire, car travailler sur son style c’est en réalité travailler sur soi.

La première fois que j’ai fait cet exercice sur moi en formation, j’ai été incroyablement surprise de l’impact que cela avait eu, alors que j’avais travaillé 10 années dans le prêt à porter pour femme je pensais que rien ne m’échappait concernant mon style et ma personnalité… je me trompais !

Souvent c’est l’étape où mes clientes pensent depuis toujours ne pas avoir de style, être classique ou n’avoir rien d’exceptionnel ou se sentir originale et où elles comprennent leur plein potentiel.

Bref c’est une rencontre avec soi-même, une étude de son âme, de son corps et de son potentiel.

 

 

 

ÊTRE COACHÉE POUR CREER SA PENDERIE DE RÊVE

Quelle symbolique merveilleuse pour mes clientes lorsqu’elles ont compris, entendus et vus et qu’elles s’attaquent à leur penderie !

Quand décidées elles veulent faire de leur penderie, une penderie de joie, de couleurs, de possibilités… d’elles tout simplement.

 

ÊTRE COACHÉE POUR UN SHOPPING IDÉAL

Et enfin le graal, la sortie shopping pour mettre en pratique, l’aboutissement de 2 mois d’accompagnement, d’immersion au cœur de vous-même.

Vous êtes enfin autonome dans votre mise en valeur, plus rien ne vous échappe, vous avez la théorie et la pratique de votre image, de votre style, de votre communication.

Vous ne laissez plus la place aux doutes, vous savez enfin… et vous êtes libérées !

Libre d’appliquer avec bonheur tout ce que vous savez être parfait pour vous et libre également de mettre un coup de pieds dans la fourmilière et de ne pas l’appliquer, en conscience de sortir des chemins tracés et d’oser toujours plus kit à faire machine arrière parce que finalement ça ne fonctionne pas 😉

 

UN ACCOMPAGNEMENT HAUT DE GAMME, COMPLET ET AUTHENTIQUE

Cet accompagnement, cette éclosion, ce rayonnement de vous d’avant à vous de demain me fascine et me bouleverse et c’est la raison pour laquelle je ne propose pas de services à la carte, ni à l’heure.

Il est tellement important de se laisser le temps d’avancer à son rythme, de digérer pour mieux accueillir.

La frustration est un sentiment tellement difficile, j’ai essayé au début de TERRE DE SIENNE de proposer une colorimétrie seule, ou une analyse de morpho mais ce n’était pas suffisant, cela avait un goût d’inachevé pour moi et vraiment frustrant pour mes clientes.

Par exemple, lorsqu’elle faisait une colorimétrie, elles apprenaient à se servir des couleurs pour leur mise en valeur mais elles n’avaient aucune notion des coupes et matières de vêtements à choisir, et lorsqu’elles s’attaquaient à leur penderie, elles en enlevaient trop ou pas assez et finalité le shopping était plus ciblé mais pas forcément plus agréable.

Voilà pourquoi maintenant je propose cet accompagnement sur environ 2 mois avec des pauses « digestives », afin de donner la chance à ma cliente de vivre une véritable expérience enrichissante, incroyable, de reconnexion et d’épanouissement, sans frustration, sans timing communs à toutes parce que nous sommes toutes différentes.

C’est une occasion en or, pour vous accompagner au plus loin, de vous apporter tout mon savoir faire, de vous chouchouter, de vous surprendre et de VOUS SUBLIMER!

 Vous osez être vous même et vous le montrez avec style !